Association et cours

Si vous faites appel à une association, n’hésitez pas à demander la qualification des intervenants. Les bénévoles ont la plupart du temps une démarche remarquable, mais ont- ils le niveau requis pour accompagner la scolarité des élèves les plus âgés (notamment les terminales) ? Faites appel à une structure travaillant régulièrement avec la CAF, la mairie, le conseil régional, le conseil général ou bien encore le réseau parents 06.Soutien scolaire association

Soutien scolaire gratuit ou à tarif participatif , quelle association choisir ?

C’est le cas de Diagonales solidarités. Cette association agrée par le ministère de la jeunesse et des sports (agrément JEP : Jeunesse Education Populaire) ainsi que par le ministère de l’emploi , du travail et de la santé en tant qu’entreprise solidaire. Elle accompagne depuis près de 15 ans les élèves en difficulté scolaire, les parents désireux de suivre au plus près la scolarité de leurs enfants , ou les seniors désirant se convertir à l’informatique et à la bureautique. Tout comme le soutien scolaire classique , les élèves bénéficient d’un suivi personnalisé de leurs progrès de la part d’une équipe pédagogique composée d’une quinzaine de bénévoles et de 5 salariés hautement qualifiés. Le but étant d’amener l’élève à se sentir autonome quant à ses capacités à apprendre et à se développer , afin qu’il puisse s’épanouir dans son futur projet professionnel. Diagonales solidarités effectue donc une triple action : elle apporte tout d’abord un soutien , une aide à l’information , et une aide à l’orientation au travers de trois dispositifs s’adressant à divers publics:

  1. L’accompagnement des enfants de Nice Nord : A.S.E.N.N financé par l’organisme Diagonales Réseau.
  2. Aide à l’orientation et au soutien scolaire accessibles à tous les enfants de Nice Nord dans le cadre de la politique de la ville de Nice.
  3. Accompagnement scolaire CLAS , conduit par la CAF .

Dans le cadre de ces dispositifs ( accessibles à partir du CP jusqu’à la Terminale ) , les élèves bénéficient d’une prise en charge totale de la part des organismes partenaires , ou de tarifs clairement réduits en ce qui concerne l’association Diagonales Solidarités .